Chronique du BSM – WE du 12-13 Février

WE consacré à la Coupe Provinciale en Jeunes. Deux équipes du BSM et deux équipes de Musson où évoluent quelques joueurs(euses) de St-Mard se sont qualifiées pour les demi-finales. Les U12F, au BCCA, n’ont pu faire mieux qu’en championnat la semaine dernière (47-27). Les U16F (mixte du BSM et de Musson) ont donné bien du fil à retordre à Libramont et le score final ne reflète pas la valeur des 2 équipes quand on sait que le BSM a évolué à 6 éléments pendant tout le match tandis que Libramont disposait d’un banc confortable avec 9 joueuses. Quand on précisera qu’à 4’ de la fin de la rencontre menée de bout en bout par Libramont avec un avantage de 15 à 20 pts, le BSM revient à 9 pts de Mauves de plus en plus nerveuses ; avant de craquer physiquement…on ne peut que féliciter nos joueuses qui n’ont jamais baissé les bras (52-69). Défaite des U14F de Musson à Arlon (55-43) et qualification pour la Finale pour les U16G de Musson sans jouer : forfait du Centre Gaume B (20-0) ! En match de « rattrapage », mercredi, les U10 se sont imposés à Fratin (8-24). En U8, Aysima et Antonin ont eu l’occasion de jouer leurs premières minutes de jeu face à St-Léger avec les U7 tandis que les « vrais » U8 du club, renforcés par Lilou se confrontaient à la costaude équipe de Tintigny B. On regrettera l’absence de Clémence (malade) qui aurait permis un match plus équilibré…

En Séniores, le match des extrêmes en P1H entre le BSM et Libramont a été reporté, faute d’arbitre. Victoire des P3H à Bastogne C (71-78) et belle performance des P2H : obligés de disputer toute la rencontre à 5 et sans coach, les Bleus ont fait douter l’armada de Bastogne B (12 joueurs) surtout quand on sait que le BSM a fini la rencontre à 4 dont Anthony Devillet, blessé à la main mais qui a quand même tenu à terminer le match ! (54-65) Chapeau bas !

Les P1D confirment leur succès de la semaine dernière en s’imposant à Rulles (51-69) et ce malgré l’absence de la capitaine, Clémence, pour cause de Covid. Les 7 filles disponibles ont toutes répondues présentes. Après une première mi-temps accrochée, 30-33 à la pause. Les bleues vont faire la différence en fin de troisième quart-temps et gèreront parfaitement leur avance dans les 10 dernières minutes. Nous vous attendons nombreux pour supporter nos filles la semaine prochaine, avec la réception du leader, Tintigny.

Enfin, courte défaite des P2D à Fratin (55-53).