Chronique du BSM – WE du 16-17 Octobre

Victoire importante et sur le fil en P1D face à Rulles 2 (53-51). Résumé du match à voir sur notre site.

Défaite à St-Hubert $ dimanche matin pour les P2D (50-43) : dur, dur… C’est une équipe P2$ privée de plus de la moitié du 5 de base qui s’est présentée face à Musson (23-61) : on attend une équipe au complet pour espérer une victoire et surtout alimenter le score au-delà des 50 pts…Merci à Mandy pour le coaching !

Match remis pour manque d’arbitres pour les P1H…Les P2H s’inclinent à Arlon B (88-41). Dommage car avec 4 pts de retard à la mi-temps, on pouvait espérer mieux mais un certain meneur a préféré abandonner son équipe lors du dernier quart temps (!) : son comportement est inadmissible et aura des conséquences pour lui… Victoire pour leur première rencontre de la saison pour les P3H face à Bastogne C (50-42) : félicitations aux Papys !

Défaite pour les U16F face à Libramont (48-63) ; les supporters attentifs seront surpris par la dernière place de cette équipe malgré leur victoire en première journée face à Centre Gaume B. Hélas, une erreur administrative a contraint l’équipe au forfait…Qu’importe ! Comme dit le dicton : il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d’erreur !

Les U12G confirment : 4 sur 4 et seul leader invaincu après 4 journées : 42-20 face à Tintigny B.

Les U12B/F (car constitué d’une grosse majorité de Filles) a failli remporter sa première victoire à Florenville B (36-33). Les U10 se déplaçaient dimanche matin (9h !) à Chantemelle ; mais 10 joueurs étaient présents ! On saluera les premières minutes de jeu d’Inès et Félix et le retour à la compétition de Liza. Le score, anecdotique (23-9), prouve qu’il y a encore du travail, surtout pour le repli défensif…Malgré tout, c’est tout sourire que les enfants quittèrent le terrain ! Preuve que l’équipe est bien encadrée et que Ben peut compter sur les parents pour le seconder pour les matchs, il peut même se faire remplacer par le papa de Jullian quand il ne peut assurer l’entraînement ! Idem en U8 : si Gilles a pu assurer le coaching du premier match face au Junior B ;  Manu, le papa d’Enora a géré de main de maître les 6 U8 présents à St-Léger pour le deuxième match. Premiers matchs pour Loïs et Thélio qui ont eu l’occasion de marquer leur premier panier !

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Monique, épouse de Daniel Hermosa. Daniel a été un entraîneur et coach très actif au sein du club (ainsi qu’à Fratin). Grâce à lui, le club a remporté nombres de titres en équipes de Jeunes. Il a également dirigé l’équipe Dames pendant plusieurs années. Le comité et les membres du club présentent à Daniel, à Sandy et Ronny ses fils mais aussi à toute la famille de Monique nos plus sincères condoléances.

GG