Chronique du BSM – WE du 22-23 Janvier

La semaine passée et ce WE auront été marqués par la situation sanitaire : entraînements annulés, match remis pour les U10 et les U16F. Cette situation risque de perdurer encore une semaine ou deux. Pourvu que ce soit les dernières…

Les U12G évite le piège « Covid » et l’emporte (à 5 joueurs) face au BCCA B (59-23).

https://www.basketsaintmard.be/news/nouvelle-belle-prestation-des-u12a/

Victoire également pour les U12F à Tintigny B (23-50).

https://www.basketsaintmard.be/news/les-u12-filles-continuent-sur-leur-lancee/

Pas de surprise pour nos P1H face à un des prétendants aux Play-offs, Arlon (59-88). Après une bonne première mi-temps, qui voit les bleus accrocher le second du classement, 30-37. Les Saint-Mardois lâchent prise dès le retour des vestiaires et Arlon creuse rapidement l’écart. Le match est plié à la 30ème et le 4ème quart est anecdotique.

Défaite également pour les P2H à Musson C (84-66), les P2D à St-Léger (71-27) et les P1D face au Junior. Parole au coach, Sébastien : nouvelle désillusion pour les P1 dames qui s’inclinent 51-65 contre le Junior, malgré le retour de blessure d’Alice et après avoir mené pendant 35 minutes. Les Bleues craquent complètement dans les 5 dernières minutes durant lesquelles elles ne parviennent plus à marquer et commettent trop de fautes en défense, offrant de nombreux LF aux Arlonaises qui en profitent pour passer devant et aller chercher la victoire. Comme la semaine dernière, nos filles méritaient de gagner mais les erreurs commises en fin de match se payent cher. Les P1D devaient jouer, un second match dimanche face à Libramont mais celui-ci a été reporté par manque d’arbitres.

Victoire des P3H face à Arlon D sur un score plantureux peu habituel cette saison au BSM (101-68)… Porté par un Jody dans tous les bons coup offensivement (40 points).

Enfin, soulignons la participation ce WE de 2 « Saint-Mardoises » aux JRJ ; Journée Régionales Jeunes rassemblant les meilleures filles 2008 de toute la Wallonie. En effet, Camille et Manal, parties s’aguérir en régionale (et maintenant en nationale) au Centre Gaume, ont été reprises en sélection provinciale dans laquelle figure un autre Saint-Mardois, en tant qu’assistant-coach, Sébastien.