En P1, Saint-Mard vs Neufchateau : 1-1

Nos deux équipes P1 recevaient chacune Neufchateau ce week-end. Si le résultat final est différent avec une victoire pour les dames et une défaite pour les hommes. Le même sentiment de fierté prédominait à la fin des matchs. 

En effet, si les hommes n’ont toujours pas réussi à remporter leur première victoire de la saison, ils ne sont pas passé loin de créer l’exploit face à un candidat aux play-offs. En effectif réduit, seulement 7 joueurs sur la feuille de match, avec Nicolas  sur le terrain et le président pour le remplacer au coaching, les bleus se retrouvent rapidement à 6 avec la blessure de Florian (Entorse). Malgré tout, nos joueurs vont faire preuve d’un immense caractère et feront plus que douter le BCCA durant la première mi-temps, qu’ils clôturent légèrement devant (+1), après avoir compter jusqu’à 10 points d’avance. Le début de troisième quart-temps voit les ardennais mettre la pression et rapidement passer devant au score mais les bleus s’accrochent et limitent l’écart ; 50-58 à la 30’. La fatigue commence alors à se faire sentir et la réussite semble avoir choisi son camp, Neufchateau enchaînent les shoots à distance tandis que plus rien ne rentre coté Saint-Mardois. L’écart se creuse, +14, mais nos joueurs sont bien décidé à ne rien lâché et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Quelques contre-attaques plus tard, l’écart repasse sous la barre des 10 points mais malheureusement, les bleus sont trop justes et échouent de peu, 69-76 score final. Il y a, toutefois, des défaites qui ont le goût de victoire et celle-ci en est une. Après un début de saison plus que compliqué, nos P1, au prix d’une énorme envie et solidarité, ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser dans ce championnat… De quoi envisager les prochains matchs avec optimisme…

Nos P1 dames avaient elles une revanche à prendre sur le BCCA après la lourde défaite subie en coupe, lors du premier match de la saison. En confiance, après leur dernier succès face Rulles, nos filles entament directement le match par le bon bout et prennent les devants au score, 25-14 au terme des 10 premières minutes.  Sous l’impulsion d’Alice et Paige, les bleues ne relâchent pas la pression lors du second quart-temps et creuse l’écart, pour rejoindre les vestiaires avec 18 points d’avance (41-23). En deuxième mi-temps, les filles retombent dans leur mauvaise habitude et connaissent un passage à vide, tandis qu’en face, Louise Guillaume (ex-régionale) se démène pour ramener ses couleurs au score. L’écart se réduit. Finalement, Alice, en grande forme ce samedi, mettra les bleues à l’abri, 62-51 à la 40’. Les filles entament maintenant, un programme chargé ; pas moins de 4 matchs à jouer en 10 jours avec, pour commencer, la réception de Fratin ce jeudi soir (20h30). N’hésitez pas à venir les supporter !