Belle chambrée pour cette présentation des Equipes post-covid même si on n’a pas retrouvé la foule des années précédentes : les 2 saisons inachevées ont fait beaucoup de dégâts, tout spécialement parmi les adolescents qui ont été les plus impactés (avec les adultes) par les restrictions sanitaires…
Moins d’équipes à présenter donc : pas de Baby cette année (mais promis : il y en aura l’année prochaine) et une innovation avec des U16G (hors compétition car trop de débutants) des U16F, des U14F et U14G en association avec le club voisin de Musson. Cette association permet aux 2 clubs d’inscrire des équipes dans chaque catégorie et, à terme, de permettre de proposer aux meilleurs éléments d’évoluer dans la catégorie supérieure (Régional) sans devoir quitter leur club.
Le repas concocté par le traiteur « Les Petits Gourmands » a été très apprécié ; le nouveau comité événementiel avait bien fait les choses et, cerise sur le gâteau, le beau temps était de la partie et a permis aux convives de se restaurer à l’extérieur (et de faire tomber le masque de nouveau obligatoire dans les salles de sport depuis le 1/10…) avant d’assister au match P1H qui recevait justement …Musson ! Pour l’occasion, le Président Cédric, non content d’officier lors de la présentation des équipes prenait le poste de coach pour remplacer Nico, excusé pour raisons personnelles. On le sait, les 2 équipes n’ont pas le même objectif : si Musson vise les Play-offs, le BSM se contente de jouer le maintien…Défaite attendue donc (51-81) mais avec un score forcé au vu du match. En effet, jusqu’au 3ème quart temps, le BSM, emmenés par les frères Louis toujours aussi vifs, n’avait qu’une douzaine de points de retard en proposant un basket attrayant et efficace. Musson a pu compter sur un William Giberti des grands jours aux tirs à 3 points pour garder les Bleus à distance. Dommage que le 4ème quart temps fût de trop pour St-Mard…
Défaite des U12F face aux garçons du BCCA (21-81). L’équipe ne manque pas de qualités mais les garçons étaient trop costauds. Ce que l’on peut retenir de ce match, c’est le commentaire du coach du BCCA qui a tenu à souligner la qualité de l’arbitrage club du BSM : « Super coup de sifflet et super mentalité…merci à eux et merci pour les enfants ». Cela nous change des critiques habituelles sur l’arbitrage. Merci à toi, Titi pour relever le positif ! Défaite des U10 (8-24) face à Libramont.
Les U12G continuent sur leur lancée et restent invaincus (tant en championnat qu’en Coupe) en prenant la mesure de l’Alliance Arlon sur le score de 55-44.
Les U16F s’inclinent face à Bastogne sur le score de 49-71. Défaite également pour les P2D $ à St-Léger (64-28). Cette équipe constituée d’anciennes joueuses confirmées et de débutantes ont pour seule ambition de s’amuser et, dixit leur porte-parole, compte bien remporter chaque 3ème mi-temps !
En Séniores, encore 3 matchs remis pour manque d’arbitres : P1D, P2D et P2H ! Ça ne doit pas rigoler pour les responsables calendrier…sans compter le manque à gagner pour le club : les matchs qui ne se jouent pas en WE vont devoir, à un moment donné, se jouer en semaine et donc, avec un public réduit et un bar peu fréquenté…Pas bon pour les finances…
Pour l’anecdote, on signalera l’absence de 2 piliers du club : Philippe (vice-président, responsable table de marque et du bar) et Ludo (responsable maillots, joueur et entraîneur potentiel). Tous deux, Harnoncourtois, avaient une excellente excuse : c’était la fête à Harnoncourt ! Tout comme à St-Mard, on connaît l’importance des traditions !