Dés le début du match, Chantemelle profite du fait que les bleues ne soient que 6 pour mettre la pression… Nos filles déjouent totalement… Les pertes de balle et mauvaises options de shoot se succèdent en attaque tandis que ce n’est pas mieux en défense avec de nombreuses erreurs et trop de fautes commises. Résultat, les bleues coulent et l’écart se creuse rapidement pour atteindre les 20 points. Emmenée par Paige et le réveil de Camille, Saint-Mard limite tout de même la casse en fin de première mi-temps ; 42-29 à la pause.
Dans le troisième quart-temps, les bleues retrouvent de l’adresse, notamment Clémence qui, jusque-là, ne faisait clairement pas le meilleur match de sa vie. Malheureusement, encore trop de pertes de balle et d’oublis défensifs nous empêchent de revenir au score, 56-45 à l’entame des 10 dernières minutes.
A 60-48, Camille sonne la révolte et ramène les bleues à 60-57 avec 3 shoots à 3 points consécutifs. Clémence lui embraye le pas avec un 2+1 et un nouveau 3 points ; Saint-Mard passe devant (60-63) à quelques minutes du terme et ne va plus laisser passer sa chance. Camille scelle le score aux L-F, 63-66.
Parôle au coach « C’est clairement un hold-up, nous sommes menés quasiment tout le match et passons complétement à coté de notre sujet. Chantemelle méritait de gagner mais les filles ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et n’ont rien lâché. La fin est heureuse pour nous. »
Les dames retrouvent Chantemelle dés le week-end prochain et nulle doute que celles-ci voudront prendre leur revanche. Pour ce match, les retours de Ranya et Florine sont attendues alors que Paige et Alice sont à l’infirmerie, bon rétablissement à elles.